Ma liste d'achats pour ce 1er septembre

Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook de SFFFH francophone

Et voilà, nous y sommes !

Nous sommes le 1er septembre, jour où nous mettons à l'honneur la SFFFH francophone via l'événement de L'Invasion des Grenouilles.
J'en ai également profité pour faire d'une pierre trois coups :
1) participer à l'événement Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook de SFFFH francophone !
2) apporter ma petite contribution pour donner un petit coup de pouce aux Éditions du Riez...
3) ...via l'événement Un mois, une maison, un achat dont je vous ai précédemment et succinctement parlé dans mon article récapitulant les différentes actions pour le 1er septembre.


Mais trêve de bavardage, passons aux choses sérieuse : voici ma shopping list !

Balade avec les astres de Jeanne Sélène


Résumé : « Elle marcha encore quelque temps avant de s'arrêter. Un triste paysage s'offrait à elle. Du haut de son promontoire, elle pouvait contempler les Terres Désolées. De l'autre côté se trouvait la Forêt Maudite, frontière du pays. Nul n'osait plus la franchir car aucun homme n'en était revenu. On disait que les âmes piégées restaient à jamais prisonnières de ces bois et attiraient à elles quiconque se risquait dans leur domaine. »

Deux femmes, une mère et sa fille, deux destins entremêlés. Elles devront faire face à l'hostilité des hommes et lutter dans un monde fait de beauté et de noirceur, un monde étrange aux lois mystérieuses...

C'est un roman que je voulais lire depuis longtemps et, le jour où je me suis décidée à l'acheter, Jeanne Sélène nous a annoncé sur son blog qu'un intégrale papier avec une nouvelle couverture allait sortir. Je me suis donc décidée à attendre la sortie de ce dernier. Elle venait également de faire l'annonce de la sortie de La Vengeance sans nom. Je me suis donc décidé à tout acheter en même temps. J'ai eu une vie assez mouvementé ces derniers mois et je n'ai pas pu les acheter au moment de leur sortie. C'est donc, en juillet, à l'annonce de l'événement que je me suis dis que j'allais les acheter à cette occasion ! D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, j'en parlais déjà dans mon article vous présentant l'événement.

Quelques liens :

La Vengeance sans nom de Jeanne Sélène


Résumé : Le monde d'Astheval disparaît peu à peu sous le joug d'une étrange entité. Lorsque la créature s'attaque à son peuple, la jeune elfe Sylvéa décide de partir à sa recherche en quête de vengeance. Pour cela, elle devra quitter sa contrée et voyager en direction du pays des hommes...

Quelques liens :

Le Sorcier, cycle 1 : Le murmure des âmes de Sylvestre Besson


Résumé : La magie n'est pas ce qu'on vous a conté lorsque vous étiez enfant.
Elle est une énergie noire qui corrompt les âmes et transforme les Hommes en démons.
En tant que Sorcier, je travaille pour l'Académie où mon rôle est de les traquer et de les éliminer.
Bien sûr ma quête est vaine car sans fin, mais qu'adviendrait-il si nous n'étions pas là pour tenter de préserver cet équilibre, aussi précaire soit-il ?
Je suis un solitaire, la musique comme seule compagne, pourtant, malgré moi, je suis en train de devenir le centre d'une agitation singulière.
Qui est cette femme aux cheveux de feu qui me pourchasse et semble mieux me connaître que je ne me connais moi-même ?
Que veut Héléna, la plus puissante d'entre nous, qui réapparaît dans ma vie après dix longues années de silence ?
A quel jeu jouent-t-elles ? Quel est leur véritable dessein ?
Même l'Académie, qui a fait de nous les sorciers que nous sommes, semble de plus en plus ambiguë et mystérieuse.
Pour répondre à ces questions je vais devoir explorer les racines du pouvoir, fouiller dans les mensonges et les non-dits.
A moins que les réponses ne soient cachées au fond de mon âme, dans mon propre passé...
Je suis le Sorcier, et voici mon histoire.

Ici, c'est un roman que j'ai trouvé totalement par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler. Toutefois, le résumé m'a beaucoup plus. Et la couverture aussi !

Quelques liens :

La Prophétie des éléments 3 : Apophian de James Tollum


Résumé : Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d’avoir entamé cette quête.
Ses amis arriveront-ils à l’aider à s’accepter ? Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples.
Mais reste une énigme épineuse : qui est le faux Gardien.
Éthan doit rapidement retrouver Irina pour qu’elle lui indique où se trouve la stèle des dieux. Selon Trisha, cet artefact peut assister le jeune Ythérien à découvrir sa source, et, par la même occasion, à identifier l’imposteur.

Pendant ce temps, à l’autre bout des Terres d’Antyras, Irina et les survivants d’Antalia ont trouvé refuge à Karagandha, la cité des Rockshriim. Mais l’entente avec le roi Rodrack ne s’avère pas évidente, tout oppose les deux dirigeants.

À qui appartient cette voix qui torture sans cesse le pauvre Malak, anéanti par la mort de sa bien-aimée, en lui susurrant des mots utopiques et en lui promettant de ramener à la vie la douce Prisca.

L’heure approche et, dans chaque camp, les forces se regroupent en vue de l’affrontement final, dont le dénouement n’est nullement écrit dans … La prophétie des éléments.

J'avais déjà acheté les deux premiers tomes, je me suis donc décidée à acheter le troisième qui est sorti un peu avant le 1er septembre.

Quelques liens :

Les Tribulations d'un Nâga de James Tollum


Résumé : Dans un monde régi par la magie et les créatures, vivait un être dont les choix engendrèrent la plus terrible malédiction qu’un peuple puisse subir.

Lashmar est différent des siens. Que lui importent les guerres millénaires contre les Mages et les Elfes. Sa seule préoccupation réside dans son étrange collection. Incompris de ses pairs, il doit continuellement se procurer de nouvelles pièces, quelles qu’en soient les conséquences. Mais il appartient aux terribles Nâgas, le peuple mi-homme, mi-serpent dont les coutumes ancestrales ne parlent que de combat.

Quelques liens :

Au Sortir de l'Ombre de Lise Syven


Résumé : Londres, 1889. La guilde d’Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu’elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s’attaque à ces prêtresses, l’organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d’importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n’imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l’objet. Mais dans l’ombre d’Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Le résumé et l'univers qui y est décrit m'attiraient fortement. Tout simplement. Et puis, acheter ce livre me permettait d'apporter une petit coup de pouce aux Éditions du Riez.

Quelques liens :

Yanis, Déesse de la Mort de Valérie Simon


Résumé : « Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer. »

C'est un livre que j'ai dans le collimateur depuis longtemps mais qui ne m'emballait pas plus que ça (le résumé est trop abstrait à mon goût). Cependant, j'ai lu tellement de critiques élogieuses que je me suis dit qu'il en valait peut-être la peine. Alors j'ai profité de la promotion faite par les Éditions du Riez en me disant que c'était une bonne raison de se laisser tenter.

Quelques liens :


Voilà, vous savez tout !

Et vous ? Qu'avez-vous acheté ?

Ajouter un commentaire