Alchimia (tome 1) de Samantha Bailly et Miya

Alchimia de Samantha Bailly et Miya
Titre : 
Alchimia (tome 1)
Auteur-e : 
Samantha Bailly (scénario) et Miya (illustrations)
Genre(s) : 
Manga, Shôjo, Fantasy
Éditeur : 
Pika Édition
Date de parution : 
26/10/2016
Ma note : 
8/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Mon avis : 

Étant donné qu'il s'agit d'un seul tome, le premier qui plus est, d'une série manga, il est difficile d'en parler avec beaucoup de détails. Toutefois, je tenais à vous donner mon avis, d'une part parce que c'est un premier tome et, d'autre part, parce qu'il a été lu dans le cadre du Printemps de l'Imaginaire Francophone.

Les prémices de l'intrigue principale ont été bien posées et donne l'eau à la bouche. J'ai simplement un peu de l'ampleur que risque de prendre le triangle amoureux qui semble se dessiner.

Les personnages ont été très bien présentés et on parvient très bien à se faire une première idée de chacun tout en sachant bien qu'ils ont encore beaucoup de choses à nous apprendre.

L'univers dans lequel nous sommes plongé m'a tout de suite happée. Je m'y suis plongée avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces deux nations, Alchimia et Ifen, qui s'oppose aussi farouchement. Je suis également très impatiente d'en connaître plus l'alchimie dans ce récit.

J'ai parfois eu quelques soucis avec la lecture que j'ai trouvée par moment trop détaillée. Certaines actions sont presque dessinées/expliquées geste par geste ce qui m'a donné une impression de lecture saccadée parfois.

En bref, un très bon tome introductif qui donne envie de connaître la suite.

Où l'acheter ? : 

Ajouter un commentaire