Anachronisme

Ma vie, mon roman #18 : Parlons patates et baies vitrées

Ma vie, mon roman #18 : Parlons patates et baies vitrées

Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder un sujet que j’ai déjà abordé, mais du point de vue de mon propre univers. Il s’agit du sujet des anachronismes en Fantasy.

En effet, à plusieurs reprises (et encore récemment, d’ailleurs), on m’a fait la remarque que ce n’était pas normal de trouver des patates, des frites et des baies vitrées au Moyen-Âge.

Les anachronismes en Fantasy

Les anachronismes en Fantasy

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui peut paraître étrange mais qui m'a fait me poser plusieurs questions au cours de la rédaction et de la correction de mon roman, à savoir :

Jusqu'où peut-on accepter les anachronismes dans un roman de fantasy ?

Dans cet article, je vais donc vous expliquer ma manière de voir les choses et comment je les gère dans mes récits. Bien sûr, mes propos n'engagent que moi, encore une fois ! wink

Bien entendu, j'ai bien consciente que la fantasy n'est pas un genre historique (sauf la fantasy historique...) et qu'il est difficile de parler d'erreurs historiques ou d'anachronismes pour un genre où, en théorie, tout est permis. Mais je vous propose de lire jusqu'au bout pour comprendre où je veux en venir !wink

S'abonner à RSS - Anachronisme