À propos

Voici une présentation de mon blog et de moi-même, parce que c'est toujours plus sympa de savoir à qui on a affaire !

Qui suis-je ?

Pour commencer, je m'appelle Zahardonia. Mais vous pouvez m'appeler « Zaha », c'est plus court. C'est un pseudonyme, bien sûr.

Je suis passionnée par beaucoup de choses comme la géologie, le web, la lecture, etc. Mais ce qui me passionne par dessus tout, ce sont l'écriture et les mondes imaginaires.

J'écris depuis que j'ai 9 ans. Écrire un livre et le faire publier est un rêve que j'ai depuis que je suis petite fille. J'ai été bercée par les contes de fées : les Disney, bien entendu, mais également l'excellente série Monstres et Merveilles (The Storyteller) et quantité de livres que mes parents m'achetaient à la pelle.

En grandissant, je me suis naturellement dirigée vers les genres de l'imaginaire : la Science-Fiction, le Fantastique et, vous vous en doutez, la Fantasy !

J'ai donc commencé à écrire des nouvelles fantastiques puis, petit à petit, l'idée de créer un monde Fantasy et d'y faire évoluer mes personnages a germé en moi. C'est ainsi qu'en mars 2014 est né mon projet de roman (de saga pour être plus précise) Fantasy.

Ce qui nous amène à la question suivante :

Pourquoi ce blog ?

 Avoir lu beaucoup de récits Fantasy ne me donnait pas la science infuse pour savoir comment créer un monde de Fantasy et me mettait encore moins à l'abri des « erreurs de débutants ».

Une fois décidée à écrire mon histoire, j'ai commencé à me renseigner sur la toile, à chercher des conseils.
J'en ai trouvé un nombre impressionnant, mais très éparpillés à travers le web et rarement en français.

C'est comme ça qu'est née l'idée de ce blog : un endroit où je rassemblerais et partagerais avec d'autres auteurs, apprentis écrivains et écrivants (biffer les mentions inutiles) les « trucs et astuces » dénichés pendant mes recherches.

Donc, concrètement : (vous remarquerez que je suis la reine de l'enchaînement !)

De quoi vais-je parler sur mon blog ?

De tout ce qui pourrait ou pourra être utile à la création d'un monde Fantasy et à la rédaction du récit.

C'est-à-dire que je traiterai de sujets comme la magie, les armes médiévales,... mais aussi de techniques rédactionnelles, d'aide à la création des personnages, à l'organisation du travail d'écriture, etc.

Je me ferai également un plaisir de partager avec vous des dates de concours, mes lectures et pourquoi pas mes publications si le cœur vous en dit !

Nous arrivons donc à la dernière question et pas des moindres !

Comment me contacter ?

Il y a plusieurs manières pour ça, vous pouvez :
  1. me laisser des commentaires.
  2. me contacter via le formulaire de contact.
  3. me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Pinterest, Hellocoton, Twitter ou encore Google+.

Commentaires

Zaha, mon héroine <3 <3 <3

* voyant au loin une lumière vacillante, je m'approcha et découvrit un feu avenant et réconfortant.*
*Je trouva un fût de chêne sec tout proche *
*Je me mit donc à l'aise sur celui-ci, pour parcourir un ensemble de feuilles brunit, posées au sol par son propriétaire.*

*Et me voici, à parcourir des articles relatant sur la fantasy.*

Tu as un très joli site internet! Je commence à regarder chaque rubrique, il y a des choses vraiment intéressantes.
Je vois que tu écris, as-tu un compte sur MonBestSeller?
Bonne soirée!

Merci beaucoup ! :-)
Non, je n'ai pas de compte sur MonBestSeller. D'ailleurs, mon roman est encore en cours d'écriture et mes nouvelles sont publiées sur une plateforme de publication gratuite.

je veux créer un monde imaginaire a travers un blog (eklablog) j'ai besoin qu'on me conseil car la je suis bloquer je ne sais commencer et en plus comment choisir un nom de fée qui serais mon pseudo.

Concernant la création de monde/d'univers, je viens d'ouvrir une nouvelle section sur le blog (je t'invite à aller jeter un œil à l'article de présentation : Création d'univers : présentation de la nouvelle section). Les articles viendront petit à petit, mais n'hésite pas à me dire quels sont les sujets qui te posent le plus problèmes.

Quant à ton blog, je te propose de m'envoyer un mail via le formulaire de contact afin de me dire précisément quels sont tes soucis.

Pour ton nom de fée, je ne peux que te conseiller de noter des noms que tu aurais croisés (dans la vie, dans les bouquins ou ailleurs) dont les sonorités te plaisent et d'essayer de te construire un nom à partir de là.
Tu peux aussi t'amuser à jouer avec ton nom et à en faire des variantes en mélangeant les lettres ou en rattachant des syllabes (p. ex. : Janylottina, Janywenn,...) ou encore travailler avec un générateur de nom (tu tapes "générateur de nom" ou "générateur de nom de fée" dans google et tu en trouveras plein).

J'espère t'avoir donné quelques pistes, mais n'hésite vraiment pas à m'envoyer un mail Smile

J'adore!

Bonjour Zaha! Je suis tombé sur ton blog par hasard, en cherchant de l'information sur l'écriture d'un roman. Honnêtement, j'adore ton blog! Il est tellement complet, rempli d'informations intéressantes et utiles! Bravo! Et je suis bien contente d'apprendre que tu continues de l'alimenter depuis 2014 ;-) !

Continue! En tout cas, moi je continuerai de te suivre!! :)

Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup ! laugh

Bonjour,

je suis tombée sur votre blog par hasard en faisant une recherche sur les différences entre les genres littéraires fantastique et fantasy. J'ai exploré chaque onglet, j'ai survolé quelques articles et je me suis inscrite à la newsletter.

Je trouve votre site très intéressant et il contient beaucoup d'informations pertinentes (difficiles à trouver sur Internet en général). Vous avez eu une très bonne idée en créant ce blog et je pense qu'il répond à un réel besoin. Vous faites du bon travail ! Ne lâchez pas !   :)

Passez une excellente fin de journée et merci,

Syrena.

Merci beaucoup ! laugh

Ajouter un commentaire