AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zahardonia


L'univers est toujours aussi passionnant que dans le premier tome. On en apprend d'ailleurs davantage à propos de certains aspects de la mythologie et je trouve qu'il devient de plus en plus intéressant. On rencontre notamment de nouveaux personnages importants mais aussi de nouveaux démons. le bestiaire s'agrandit !
Il est également très intéressant de noter l'apparition d'une dimension plus scientifique qui complète la dimension spirituelle (et un peu "magique") qu'on a avec le culte des Motus. J'aime bien cette opposition des conceptions, on apprend ainsi à connaître les Choses par deux sons de cloches différents et c'est vraiment sympathique.

Les personnages ont bien évolué entre le début du premier tome et la fin de ce second. Surtout que les personnages ont évolué de manière intéressante et logique par rapport à leurs capacités et leurs nouvelles conditions. On apprend également à mieux connaître des personnages qu'on a fait que croiser durant le premier tome et j'ai vraiment apprécié ça.

Le style est pareil à lui-même. J'aime vraiment la plume de Manon Toulemont, une plume qui maîtrise le suspense et qui arrive à vous accrocher à ses histoires juste en quelques phrases, quand on commence on ne s'arrête plus.
Les descriptions des combats sont également très prenantes et haletantes.

Bien que l'intrigue de ce second tome soit très différente de celle du premier elle reste excellente. Justement, c'est parce qu'elle est différente qu'elle est excellente. Elle a évolué avec les personnages et c'est très agréable.
L'ambiance y est également très différente : dans ce tome-ci, Dorian n'est plus une proie, c'est un chasseur.

En bref, un second tome aussi bien que le précédent que je recommande à 200% !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}