[TAG] Je suis une fangirl

Cette fois-ci un article un peu différent puisqu'il s'agit d'un tag !

Je l'ai croisé sur le blog de Steven's Book et j'ai adoré répondre aux questions. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être amusant de le faire avec vous, chers lecteurs !
Le principe est simple, il s'agit d'une série de 9 questions qui mêlent notre vie de lecteur/lectrice à notre vie réelle.

En voiture Simone !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

On commence fort ! Je ne sais pas trop...
Je dirais avec Bob Morane ! Ce type vit des aventures génialissimes tout le temps, il ne sera jamais à court d'histoires à raconter.

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agirait-il ?

C'est une question très difficile pour moi, pour la simple et bonne raison que je pense que ce n'est pas parce qu'on aime un livre qu'on s'entendra avec son auteur. Mais bon, je joue le jeu et je vais dire... Jules Verne ! Parce que je suis persuadée que c'était quelqu'un de génial avec qui discuter autour d'un verre devait vraiment être un moment inoubliable.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan et tirée d'un univers déjà existant), de quelle œuvre littéraire serait-elle tirée ?

En fait, il y en a deux qui m'inspirent pour des fanfictions et je n'arrive pas à me décider. Ce sont Éclosia ou l'Écosse des Légendes de Nathalie Bagadey et Le Marais des Sauryls de Danielle Gourbeault-Petrus.
Éclosia parce que j'adore le concept qui est développé dans le livre, c'est-à-dire la "condition" de Clo. C'est quelque chose qui a toujours fait bouillonner mon imagination depuis toute petite et là, j'ai juste envie d'écrire sur le même thème et avec la même ambiance.
Ensuite, avec Le Marais des sauryls ce serait une sorte de fanfiction-préquelle. J'ai eu un certain goût de trop peu par rapport à l'ancienne civilisation grandiose décrite dans le livre et j'aimerais pousser l'introspection de cette civilisation au travers d'une fanfiction.

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

Scende des Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit ! Sans hésitation, aucune ! Cette fille déchire tout ! Elle a trop la classe ! Elle est belle, intelligente, forte, courageuse, caractérielle et surtout, surtout !, elle a un pouvoir de dingue !

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Eragon... je changerais tout, scénariste et réalisateur compris... Et je crois que si je dois vous refaire tout le casting, demain on y est encore !

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

Eragon, j'aimerais bien que Christopher Paolini nous explique ce qu'il est advenu d'Eragon, de Saphira, d'Arya et les autres.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?

Aucun livre ne me vient à l'esprit.

Dirol Constitue ta famille livresque idéale : père, mère, frère et sœur.

En guise de père, je prendrais Merlin, parce qu'il est sage, pédagogue, cool, compréhensif, etc. Je pense qu'il ferait un super paternel !
Je verrais bien Callista (La Cavalière de cristal (Lladrana 3) de Robin D. Owens) comme mère, parce qu'elle est douce et prévenante.
Je pense que Théo (Confessions d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin) ferait un super grand frère. Ensuite, j'aimerais bien avoir Ammatas (L'Alliance des Endomices de Danielle Gourbeault-Petrus) comme sœur aînée, parce qu'elle juste trop géniale, et Margo (Confessions d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin) comme sœur cadette, parce qu'elle est a ce grain de folie qui ferait que je ne m’ennuierais jamais avec elle.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

L'intégral des nouvelles de Jean Ray... parce que celui de Lovecraft, c'est déjà fait !



Les personnes que je tague :


Mais, bien entendu, tout le monde peut reprendre ce tag ! D'ailleurs, n'hésitez pas à y répondre dans les commentaires ou à y mettre le lien vers votre article ou votre vidéo ! Wink

Commentaires

Tiens, c'est sympa comme questionnaire!

On va peut-être se prendre au jeu. Par contre, faudra m'expliquer ce qu'est un tag. Pour moi c'est du street art...

Un tag, avant d'être du street art, c'est une "étiquette". Une manière de marquer quelque chose, une sorte de mot-clé. Sur les réseaux sociaux, un tag est un thème (comme un questionnaire auquel il faut répondre, une parodie à refaire, un challenge à effectuer,...) repris par plusieurs personnes.

N'hésite pas à le reprendre sur ton blog si tu le souhaites ! :D

Chouette ce tag (j'y ai répondu sur mon blog). Certaines questions sont plus faciles que d'autres ^^

J'ai vu ! Merci !
Chouettes réponses :D

Ajouter un commentaire