La Chasse de Nathy

La Chasse de Nathy
Titre : 
La Chasse
Auteur-e : 
Nathy
Genre(s) : 
Fantasy, Urban Fantasy, Vampire
Éditeur : 
Lune Écarlate
Date de parution : 
avril 2013
Ma note : 
5/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Quand la proie n’est pas celui que l’on imagine. La chasse vous entrainera dans une course poursuite étonnante. Venez vous plonger dans une histoire qui vous surprendra.

Mon avis : 

J'ai trouvé l'univers de cette nouvelle intéressant. Seulement, Nathy développent certains aspects plus que d'autres et certains détails m'ont paru fort obscurs. Par exemple, je n'ai pas réussi à placer cette nouvelle dans une quelconque époque : à certains moments, je m'imaginais des détails du XIXe siècle, ensuite on était à la Renaissance et à d'autres moments nous étions en plein Moyen-Âge ! De plus, l'un des personnages — qui dans ma tête avait des allures de Brienne de Torth — a été décrit de façon tellement énigmatique que je ne suis pas arrivée à réellement comprendre "ce" qu'était ce personnage. Il en est allé de même pour l'encapuchonné.

J'ai bien aimé l'intrigue, mais j'ai trouvé que certains passages étaient flous, notamment au niveau de la temporalité du récit : je suis incapable de vous dire combien de temps a duré cette chasse.

Le style de l'auteure reste agréable et fluide malgré quelques erreurs de syntaxe. Elle a réussi à nous transmettre l'ambiance oppressante et l'état de tension et de tristesse des personnages.

Les personnages sont très bien développés. Même si l'histoire est très courte, Nathy a su nous les décrire en très peu de mots. J'ai vraiment réussi à cerner leurs caractères en peu de temps et de mots.

En bref, une nouvelle sympathique, mais sans plus.

Où l'acheter ? : 

Ajouter un commentaire