AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zahardonia


Ada, une vieille femme qui marche à trois temps, ne sait plus qui elle est est. Grâce à son petit caillou gris lisse et rond, elle va suivre un chemin qui la mènera vers sa mémoire à travers les légendes de Brocéliande et grâce aux créatures féériques qui croiseront sa route.

J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges le Printemps de l'Imaginaire Francophone et A la recherche de Faërie

Au travers de la quête des souvenirs de la vieille Ada, on va croiser créatures féériques telles que des ondines, des fées, des gerboises ailées, etc. qui vont nous conter les légendes d'autrefois. Ainsi, on se fera conter l'histoire de Guenièvre, de Mélusine, d'Yseult,...

Cette plongée dans les légendes arthuriennes a été un véritable plaisir : une lecture douce et dépaysante. J'avais l'impression de me retrouver sur les rives du lac du château de Comper à écouter les conteurs. Ce livre m'a vraiment immergée au coeur d'Avalon et de ces mythes, en dehors du temps.

Les magnifiques illustrations de Sandrine Gestin ont également contribué à ce que ce moment de lecture soit vraiment merveilleux.

Le style est très épuré, un peu à la manière des contes. C'est justement la légèreté des mots qui nous emmène avec autant de facilité au pays des fées, des Belles Dames et des chevaliers.

En bref, dans ce livre, Sandrine Gestin nous emmène dans une histoire fabuleuse au coeur même des de la Brocéliande des légendes que j'aime tant. Cette lecture a vraiment été un moment magique !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}