Originalité

6 choses qui brident notre créativité

6 choses qui brident notre créativité

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de 6 choses qui brident notre créativité et qui nous empêchent d’écrire des récits vraiment originaux.

Alors, je sais qu’il y a 2 semaines je vous disais qu’il ne fallait pas chercher l’originalité à tout prix. Et je maintiens ce que je dis : chercher à faire original juste pour se démarquer des autres en oubliant presque tout le reste de ce qui fait un roman, c’est une très mauvaise idée — selon moi, toujours.

En revanche, rien ne nous empêche d’élargir notre vision du monde afin d’abreuver notre imaginaire de mille-et-une choses nouvelles qui, elles, ne pourront que nous aider à créer des histoires et des univers qui ne ressemblent à aucun autre (ou presque).

Avant de commencer, je voudrais en profiter pour vous prévenir qu'il n'y aura qu'un article toutes les 2 semaines pendant juillet et août. Ça me permettra de pouvoir souffler un peu, surtout avec ces chaleurs qui me rendent malades...

L'originalité en Fantasy

L'originalité en Fantasy

Aujourd’hui, on parle d’originalité dans les romans et les univers de Fantasy.

Alors, autant vous prévenir tout de suite, il ne s’agit pas d’une recette miracle pour trouver l’idée qui n’a jamais été trouvée, mais plutôt d’une réflexion sur ce désir, souvent obsédant, de rechercher l’originalité à tout prix dans un roman de Fantasy.

S'abonner à RSS - Originalité