Sang pour cent de Dominique Combaud

Sang pour cent de Dominique Combaud
Titre : 
Sang pour cent et autres nouvelles
Auteur-e : 
Dominique Combaud
Genre(s) : 
Fantastique, Horreur, Étrange
Éditeur : 
Otherlands
Date de parution : 
20/02/2015
Ma note : 
7/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Parfois le voile fin qui sépare la réalité du rêve se déchire... alors dans notre monde se retrouvent des éléments tirés directement de nos cauchemars. Des éléments qui paraissent tellement réels qu'ils peuvent nous faire douter de notre propre capacité à les reconnaître. Un monde nouveau s'ouvre alors à nous. Un monde où tout ce qui était normal l'est un peu moins. Un monde où les rêves vous emmènent au plus profond des Otherlands.

Mon avis : 

Comme il s'agit ici d'un recueil de nouvelles, je ne vais pas vous rendre mon avis de la même manière que d'habitude, mais, plutôt vous donner mon ressenti général. En outre, j'ai lu ce recueil durant le weekend à 1000 et je n'ai donc pas pris la peine de faire un compte-rendu dans mon journal de lecture après chaque nouvelle.

Certaines nouvelles de ce recueil m'ont véritablement mises mal à l'aise. La plupart délicieusement — parce que quand on lit ce genre d'histoire, ce n'est pas pour y croiser des bisounours — mais une en particulier m'a vraiment posé problème (Micro-coupure) pour son côté "ambiance cruelle et malsaine qu'on fait durer trop longtemps".

Hormis ce détail, j'ai bien aimé de me retrouver dans ces histoires qui oscillent entre rêve et réalité. Elles sont intéressantes et j'ai bien aimé la plupart des chutes dont certaines m'ont faites rire.

En revanche, j'ai trouvé que les personnages principaux étaient souvent comparables — des hommes que j'ai toujours imaginé dans des tranches d'âge identiques et avec des caractères similaires —, un peu comme si c'était le même à chaque fois.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce recueil que je vous recommande de lire durant la période d'Halloween.

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Original... Dans ma wishlist ^^

Ajouter un commentaire