Personnage

Le MBTI pour créer ses personnages

Le MBTI pour créer ses personnages

Aujourd'hui, je vous parle d'un test de personnalité pour vous aider à créer vos personnages, à définir leurs caractères et à vous y tenir. Wink

Je voulais continuer à développer les points que j'avais abordés dans l'article Les 4 piliers d'un roman. En effet, dans cet article, je vous parlais de plusieurs manières d'aborder la création de personnages, notamment en se servant de fiches, grâce aux alignements de Donjons & Dragons, les archétypes de Jung, etc. Contrairement aux alignements de Donjons & Dragons, le MBTI est un test de personnalité réel qui est utilisé dans la vraie vie.
Le principal avantage du MBTI est qu'il va permettre d'avoir un profil précis et complet de vos personnages. En revanche, son principal inconvénient sera son manque de flexibilité.

Les fiches de personnages

Au moment où j'ai commencé à créer mes personnages, j'avais pas mal galéré pour trouver des modèles de fiches de personnages et des idées de ce que je pourrais mettre dessus. J'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai suivi pléthore de conseils pour finir par prendre ce qui m'intéressait chez chacun et me faire ma petite fiche et ma petite méthode rien qu'à moi et je voudrais vous la livrer aujourd'hui.

Comme je vous l'ai expliqué il y a quelques semaines, les personnages constituent l'un des 4 piliers du roman. Il est donc primordial de bien les connaître et de bien les construire.

Les alignements de Donjons et Dragons 2/2

Dés

Comme promis la semaine dernière, voici la deuxième partie de l'article à propos des alignements de Donjons et Dragons et qui traitera de leur application en situation concrète.


Les alignements de Donjons et Dragons 1/2

Donjons et dragons logo

Il y a deux semaines, lorsque je vous parlais des 4 piliers du roman, je vous évoquais les alignements de Donjons et Dragons pour créer nos personnages. Je vais donc vous expliquer dans cet article de quoi il s'agit. Avant de commencer, j'aimerais vous préciser que c'est le système que j'utilise pour mes personnages.



Les archétypes de personnage : La Licorne

Licorne

Je vais ouvrir ce chapitre des archétypes des personnages par celui indispensable à tout bon roman de Fantasy. Il s'agit de l'élément clé permettant le succès de votre histoire. Je parle, bien sûr, de la Licorne !

En effet, cet animal légendaire possède la capacité d'apporter à votre ouvrage, par sa seule énonciation, la bénédiction des fées d'Avalon afin de le placer sous les meilleurs auspices célestes.

Mais trêve de bavardages, voyons ça tout de suite :

S'abonner à RSS - Personnage