L'univers des Dragons : Deuxième souffle d'Olivier et Laurent Souillé

L'univers des Dragons : Deuxième souffle d'Olivier et Laurent Souillé
Titre : 
L'univers des Dragons : Deuxième souffle
Auteur-e : 
Olivier et Laurent Souillé
Genre(s) : 
Fantasy
Éditeur : 
Galerie Daniel Maghen
Date de parution : 
04/12/2008
Ma note : 
9/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Anciens, Solitaires ou Inséparables... Ils règnent au plus haut des neiges éternelles ou au plus profond des abysses...
Chasseurs redoutables ou proies à leur tour... Créatures merveilleuses, magiques, malveillantes, généreuses, émouvantes... 

Ce Deuxième Souffle de L’Univers des Dragons est une anthologie de légende signée par cinquante illustrateurs exceptionnels, qui nous font découvrir les secrets les mieux gardés de ces fantastiques êtres ailés. 

Au fil des pages, il s’avère ainsi que les Dragons furent de grands alliés des Elfes et que pendant des millénaires ils habitèrent ensemble au cœur de la Forêt Almanéenne. Mais ils ne faisaient pas que partager cet endroit paradisiaque : au cours des siècles, les deux peuples avaient appris à cohabiter dans la plus grande harmonie, au point que c’étaient les Elfes qui apprenaient aux dragonneaux à cracher du feu ! 

Mais comme rien ne dure jamais éternellement, leur paisible existence fut alors mise en danger par les hommes et les orques, fauteurs de trouble ancestraux. 

Le combat fût si rude, apprendra-t-on par la suite dans le « Traité des Dragons des Abysses » du sage Ranlor, que dragons, elfes et dragonneaux durent quitter la forêt et investir le fond des océans... 

Un terrain, vous l’imaginez bien, propice aux récits les plus incroyables, comme celui de la cité scintillante d’Aril Del, bâtie par les elfes dans les eaux profondes pour contrer l’obscurité... ou celui de Nassah, ce dragon sous-marin qui, fou de douleur, décida de s’attaquer aux navires de passage, avant de disparaître un beau jour.

Mon avis : 

L'univers des Dragons, Deuxième souffle est un livre illustré par des images somptueuses des plus grands illustrateurs de fantasy : Paul Kidby, Tom Kidd, Paul Bonner, Olivier Ledroit, Civiello Ashley Wood, Peter de Sève, Pascal Moguerou, Alexis Briclot, William Stout, Jean-Sébastien Rossbach, Vincent Dutrait, Paul Dainton, Karl Kopinski, Philip Sibbering, Erlé Ferronnière, Dean Yeagle, Jean-Baptiste Monge, Tony Ditterlizzi, Didier Graffet, Raymond Swanland, Alex Alice, Todd Lockwood... 

Comme il s'agit d'un beau livre, je ne peux pas me permettre d'en parler en 4 paragraphes et une conclusion comme je le fais d'habitude.

L'Univers des Dragons, c'est d'abord et avant tout un voyage qui nous emmène loin et dans un temps oublié de tous. Au travers des textes qui nous racontent des histoires de personnages légendaires ou de cités oubliées, je me suis faite embarquée dans ce livres aux illustrations magnifiques, dont une double page centrale qui se déplie pour livrer à nos yeux émerveillés une sublime fresque.
Je vous mets quelques doubles pages pour vous faire une idées :

J'ai véritablement été chantantée par ce livre, autant par les histoires qu'il renferme que par les illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres.

En bref, c'est un livre à mettre entre toutes les mains, surtout entre celles des amateurs de dragons.

Où l'acheter ? : 

Ajouter un commentaire