Récits d'Orsinaë : Yanski de Kohana Kimura

Sortie de L'Exode le
Samedi 10 novembre

=> Réservez votre exemplaire dédicacé et plus encore ! <=

 

N'oubliez pas de me suivre sur alinewheeler.wordpress.com pour ne rien manquer !

Récits d'Orsinaë : Yanski de Kohana Kimura
Titre : 
Récits d'Orsinaë : Yanski
Auteur/Autrice: 
Kohana Kimura
Genre(s) : 
Fantasy, Nouvelle
Éditeur : 
Auto-édition
Date de parution : 
12/05/2017
Ma note : 
9/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Creuser la roche. Taquiner ses amis. Retrouver sa femme et son fils le soir venu. Tout annonçait une journée ordinaire pour Yanski, un mineur ornésien de la région des Terres Glacées Éternelles d’Orsinaë.

Mais ce jour fut différent.

La mort. Les flammes.

En quelques heures, il aura tout perdu.

Mon avis : 

L'univers de cette nouvelle se déroule dans celui de Tendanô, de la même autrice. Cependant, dans cette nouvelle, on aborde que très peu d'aspects de cet univers que j'ai adoré.

Cette nouvelle est centrée sur le personnage de Yanski, que l'on croise brièvement dans Tendanô. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui en voit des vertes et des pas mûres en une centaine de page. Et pourtant, malgré le peu de pages pendant lesquelles on l'accompagne, Kohana Kimura parvient parfaitement à retranscrire toutes les nuances des réactions par lesquelles le héro passe et son évolution.

L'intrigue fut sans surprise puisqu'elle est racontée dans Tendanô. Pourtant, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire le détail de l'histoire de Yanski. J'ai aussi été surprise par certains détails de l'intrigue qui est haletante. Le petit cross-over de fin est très sympa également ! wink

Le style de Kohana Kimura est toujours délectable. Dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire. Ce qui m'a surtout marquée, a été la précision des descriptions des sensations des personnages, notamment par le biais du lien de la terre, et le rendu des ambiances.

En bref, un excellent spin-off haletant qui m'a permise de me replonger avec plaisir dans l'univers de Kohana Kimura.

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Merci encore pour tes retours :) Bonne lecture à tous.

Ajouter un commentaire