Dans cette rubrique, je placerai tout ce qui n'a pas sa place ailleurs. Comme, par exemple, des sujets traitant des maisons d'édition, d'outils d'aide à l'écriture,...
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du tout premier salon que j’ai fait en tant qu’autrice : le Festival Yggdrasil de Lyon !
En effet, j’ai été marrainée par Nathalie Bagadey, une autrice fabuleuse et une personne extraordinaire !, que je ne pourrai probablement jamais assez remercier. Elle m’a offert une telle opportunité de vivre une expérience merveilleuse et enrichissante, et de découvrir un festival époustouflant !
Aujourd’hui, je vais répondre à vos questions et vous expliquer plus en détail mes projets avec le Patreon.
À l’origine, je devais répondre à une FAQ, mais je n’ai pas reçu beaucoup de questions et j’ai perdu certaines questions parce que j’ai oublié qu’on ne peut pas récupérer les réponses des stickers des stories Instagram…
Donc, si vous avez des questions à me poser (à propos du blog, de la Fantasy, de l’écriture, de mes projets, du Patreon, de moi…), n’hésitez pas à m'envoyer un mail ou à commenter cet article. Même si j’ai un retard monstrueux dans le traitement de mes mails, j’y répondrai du mieux que je peux !
Aujourd’hui, je vous explique comment je fais mes recherches pour mes articles et pour mes romans… et pour tout, en fait, puisque ma méthode est la même pour tout.
Aujourd’hui, nous vivons un épisode unique et il serait dommage de ne pas profiter de la situation, pour celles et ceux qui le peuvent et qui le veulent, pour apprendre et pour l'étudier avec nos yeux d'écrivains et d'écrivaines.
Alors, je sais que j’étais censée reprendre la série sur la magie, mais au vu de ce qui passe, j’ai préféré parler d’un sujet plus actuel. De même, je ne sais pas quand je pourrai reprendre un rythme de publication normal. Je vous en parlerai plus dans la newsletter.
Même si beaucoup de choses ont changé cette année, je reste fidèle au poste pour cet exercice annuel
Mais avant de revenir sur 2019 et de vous présenter ce que je prévois pour 2020, j'aimerais vous souhaiter une très bonne année. Qu'elle soit remplie de joies, grandes et petites, de bonheur, de santé, de succès et d'apprentissages.
Il y a une semaine, le 31 août, c'était la journée mondiale du blog. Et comme je ne voulais pas reporter d'une semaine l'article sur la magie, je célèbre donc cette journée aujourd'hui en vous présentant 5 blogs que je vous conseille de suivre
Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder un sujet que j’ai déjà abordé, mais du point de vue de mon propre univers. Il s’agit du sujet des anachronismes en Fantasy.
En effet, à plusieurs reprises (et encore récemment, d’ailleurs), on m’a fait la remarque que ce n’était pas normal de trouver des patates, des frites et des baies vitrées au Moyen-Âge.
Je sais qu'aujourd'hui nous étions censés parler de magie, mais... nous sommes le 8 mars !
Et je ne romperai pas la tradition de parler de femmes et de Fantasy à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Alors, aujourd'hui, après vous avoir présenté les types de personnages féminins que l'on croise le plus souvent en Fantasy, je voulais vous parler de 5 femmes qui ont une place importante dans la Fantasy. Qu'elles aient démocratisé la Fantasy, revalorisé la place de la Femme ou revalorisé le genre lui-même, je pense que ces femmes sont dignes d'intérêt.
Aujourd'hui, ce n'est pas un "vrai" article avec du "gros" contenu que je vous propose, mais plutôt des recommandations.
Le blog a plus de 4 ans et je me suis rendue compte que je ne vous ai jamais parlé de ces personnes que je suis (plus ou moins) assidument et qui participent (indirectement) à enrichir mes idées et donc le blog.
Commentaires récents