Blogger Recognition Award

Blogger Recognition Award

Un tout grand merci à Dorian Lake de m'avoir nominée pour ce Blogger Recognition Award.




Mon blog a été créé le 12 novembre 2014 (et oui, dans un peu plus d'un mois, il aura un an). Ce blog est né de mon désir de partager et de compiler toutes les informations que je trouvais pour écrire mon roman de fantasy. Étant moi-même auteur dans ce genre-là, j'avais énormément de mal à trouver les informations qui m'intéressaient sur un seul blog et, surtout, en français. Je me suis donc dis que je ne devais pas être la seule à ramer pour trouver les renseignements dont j'avais besoin et que, au lieu de les garder pour moi toute seule, ce serait une meilleure idée que les partager sur la toile. Bon, malheureusement, ma vie réelle a été très mouvementée cette dernière année et j'ai eu du mal à garder un rythme de publication régulier. Mais maintenant que tout se stabilise autour de moi, je vais pouvoir m'y remettre très bientôt !

Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui se lance, ce serait de s'accrocher. Un blog, quelqu'en soit le thème (la niche comme on dit dans le jargon), demande de la persévérance et de la régularité. Si on veut se faire connaître, il faut publier régulièrement et, surtout, partager. Cette notion de partage est essentielle. Elle vous permet de faire votre pub, dans un premier temps, mais également de faire des rencontres, et ça, c'est magique ! Grâce à la blogosphère (mon blog comme ceux des autres blogueurs), des forums et à facebook, j'ai fait des rencontres merveilleuses qui m'ont permis de ne pas me décourager et de découvrir beaucoup d'autres horizons.

Les nominés sont :

  1. Kohana
  2. Anna Lyra
  3. Octachore
  4. Nathalie Bagadey
  5. Rébecca
  6. Steven
  7. Jeanne Sélène
  8. Gaëlle Dupille
  9. Alice Nine
  10. Aworn
  11. Emaneth
  12. Hina Hon
  13. Lili
  14. Flashou
  15. Mia

Les règles du challenge pour les nominés :

  • Remerciez la personne qui vous a nominée
  • Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
  • Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers
  • Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations. (Merci à Crazy qui a fouillé le web à la recherche du post original, ce que je n'aurais même pas pensé à faire... Le voici donc !)

Commentaires

Super, encore plein de blogs à découvrir !
Tu as bien raison, le partage est très important. Dans la blogosphère, plus on donne, plus on reçoit. Mieux que la vraie vie !

Coucou !

Voilà une très belle histoire, j’espère que ton blog perdura pendant de nombreuses années encore :) En tout cas merci pour cette nomination, je trouve que c'est un chouette "TAG" si on peut appeler ça ainsi ^^

À bientôt !

Ola !
Un grand merci pour cette initiative de partage qui est loin d'être négligeable pour chacun d'entre nous. Cela montre que nous ne sommes pas tous égoïstes. Cela est si enrichissant et si agréable. Un grand merci aussi juste pour toi Zaha, pour toute l'aide que tu m'as apporté, soit via ton blog, soit par divers moyens modernes. Et un merci pour ma nomination. Je tâcherai d'en faire autant.

A très bientôt

Merci pour ta nomination, je suis très touchée !

Ajouter un commentaire