J’aurais très bien pu appeler cet article « Instant Facebook : j’raconte ma life »… puisque c’est de ma vie dont je vais vous parler aujourd’hui.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, je n’ai pas été très régulière dans la publication de mes articles, et encore moins respectueuse du thème de ce blog.
L’année qui vient de s’écouler a été des plus mouvementée pour moi : j’ai déménagé deux fois et l’une des deux a été pour quitter mon pays natal, la Belgique, afin de venir m’installer en France. Outre les cartons à faire et défaire – deux fois ! – et les voyages transfrontaliers pour ramener mes affaires dans mon pays d’accueil, j’ai également du passer des heures interminables au téléphone avec les administrations belges et françaises – et, croyez-le ou non, ce n’est pas avec la française que j’ai eu le plus de problèmes… Et pour couronner le tout, j’ai du gérer des soucis de santé.
Bref !
Tout ça pour dire que je n’étais pas partie faire la java à Broadway et que je ne vous avais pas oublié non plus, fidèles lecteurs !
D’ailleurs, même si ces derniers mois ne m’ont pas laisser beaucoup de temps pour être active sur le blog, j’ai tout de même eu l’occasion de réfléchir à l’orientation que je voulais lui donner. Alors, je vous rassure tout de suite, l’orientation première de vous aider à écrire votre roman de fantasy reste ! Mais j’aimerais agrémenter mon blog d’autres types d’articles car j’ai peur de devenir trop rébarbative…
C’est pourquoi j’ai créé un petit sondage de cinq questions (dont une est facultative) afin de mieux cerner vos attentes par rapport au blog et de savoir ce que vous pensez de mes nouvelles idées.
Vous le trouverez à cette adresse : Google form : Avenir du blog.
Mais ce n’est pas tout !
Outre le blog, j’ai un autre projet en cours. Il s’agit de mon roman. Commencé en mars 2014, il n’est toujours pas terminé. C’est pourquoi je me suis inscrite au NaNoWriMo dans l’espoir de le finir ou, au moins, de l’avancer fortement.
Mais qu’est-ce donc que ce Nano-machin… ?!
NaNoWriMo est l’acronyme de National Novel Writing Month. Il s’agit d’un défi (et non d’un concours) consistant à écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours. Ce challenge se déroule du 1er au 30 novembre et réunit des écrivains du monde entier.
Si vous désirer plus d’informations, je vous invite à visiter le site officiel (nanowrimo.org) et le site de la communauté francophone (wrimos.fr).
Donc voilà. Vous êtes au courant de tout… ou presque…
J’espère, donc, que cette nouvelle année (car c’est bientôt l’anniversaire du blog) marquera un nouveau départ pour Monde Fantasy.