Le 1er septembre, j’achète un livre de SFFFH francophone (3ème édition)


Aujourd’hui, pas d’article, pas d’avis lecture, pas de tag, mais un event qui a lieu dans 2 mois pile poil ! 😄

Cet événement est organisé par Gaëlle Dupille, fondatrice de feue L’Invasion des Grenouilles, et ce, pour la 3è année consécutive.
J’avais, d’ailleurs participé à l’édition 2015.

Oui, mais… qu’est-ce qu’on doit faire ?

Tout est dans le titre !

En date du 1er septembre, il faut acheter au moins un livre (papier ou numérique, BD, roman, roman graphique, manga,…) appartenant à un genre de l’imaginaire écrit par un auteur francophone. SFFFH est un acronyme pour Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur.

Quand on parle d’auteur francophone, on entend par là : tout auteur dont la langue d’écriture est le français. Donc, ça peut très bien être des auteurs canadiens, belges, suisses, marocains, algériens, japonais, chinois… tant qu’ils écrivent en français !

Je vais vous épargner un énième discours propagandiste sur l’importance de lire (et de parler autour de vous) des auteurs de l’Imaginaire francophone, afin de leur permettre de se faire une place dans les rayons des librairies, parce que, fourte !*, y’a pas qu’les english qu’écrivent bien dans ces genres-là ! Au lieu de ça, je vais juste vous donner le lien dans lequel je vous explique les pourquoi du comment c’est important : L’Imaginaire francophone.

*« fourte » est une expression bruxelloise qui permet d’exprimer un raz-le-bol et/ou une exaspération. On pourrait le traduire en français par « Zut ! » ou « Vas au diable ! »/« Qu’il/elle aille au diable ! »

OK ! Comment participe-t-on ?

Rien de plus simple !

Il suffit d’acheter un livre de SFFFH francophone le 1er septembre prochain. Que vous le criez sur tous les toits ou pas, c’est comme vous voulez mais c’est ça le point central de l’événement. 😉
Vous pouvez également vous s’inscrire sur la page facebook de l’événement : Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de SFFFH francophone pour faire part de vos achats, piocher des idées chez les autres, voir toutes les promos et offres que feront les éditeurs et les auteurs autoédités et pour papoter, tout simplement.

Les auteurs autoédités et éditeurs qui passeraient par ici et qui seraient intéressés de faire des promos, je vous invite à contacter Gaëlle Dupille via sa page facebook (Gaëlle Dupille auteure) afin de lui faire part de vos offres pour ce jour-là.

Cool ! Y’a une liste des auteurs ?

Oui et non… héhé…

Ci-dessous, je vous donne une liste de maisons d’édition qui publient majoritairement ou uniquement des auteurs francophones, je vous donnerai également une petite liste d’auteurs auto-édités.

Les maisons d’édition :

Les auteurs auto-édités :
Les auteurs que je vous cite ici sont soit lus, soit dans ma PAL, soit dans ma wishlist.

Ma wishlist pour l’événement :

J’espère que nous serons nombreux à participer ! 😄

Retrouvez tous les articles à propos du Printemps de l’Imaginaire francophone


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut