Adieu 2015 ! Bonjour 2016 !


Tout d’abord…

Bonne et heureuse Année 2016 !

Je vous la souhaite pleine d’inspiration, de magie, de lectures et de bonheur !

Ensuite, je voudrais clôturer 2015 avec un petit tag largement inspiré du tag « adieu 2014 ! » de Pocket Jeunesse et poursuivre avec mes challenges en tout genre pour 2016.

C’est parti !

[TAG] Adieu 2015

Quel a été…

  1. mon plus gros coup de cœur de l’année ?
    Sur le même pied d’égalité : Lady Falkenna d’Alizée Villemin (je vous en reparlerai quand le 3è tome sera sorti) et Hoodoo de Manon Toulemont.
  2. ma plus grosse déception ?
    L’Histoire de Mr. N de Thibault Rollet parce que le résumé me vendait du rêve, j’avais l’impression que j’allais croiser « autre chose », un concept différent et puis… en fait… non. Ce n’est qu’une simple histoire de vampires.
  3. la sortie que j’attendais le plus ?
    L’intégrale 2 de Lady Falkenna d’Alizée Villemin.
  4. le plus gros livre lu ?
    Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey avec 654 pages.
  5. le plus petit livre lu ?
    Hiver Noir de Céline Rosenheim avec 128 pages.
  6. la plus belle couverture ?
    Mon cœur balance entre Hiver Noir de Céline Rosenheim et Chronique du Soupir de Mathieu Gaborit.
  7. la meilleure suite de saga ?
    Lady Falkenna d’Alizée Villemin (encore et toujours…), L’Alliance des Endomices de Danielle Gourbeault-Petrus et ALE 2100 de Sophie G. Winner. Je n’ai pas pu choisir entre les 3…
  8. le premier livre lu en 2015 ?
    Le Fauteuil d’argent (Le Monde de Narnia 4) de C.S. Lewis (commencé en 2014 et fini en 2015) le premier livre commencé en 2015 était Le Cheval et son écuyer (Le Monde de Narnia 5) de C.S. Lewis.
  9. le dernier livre lu en 2015 ?
    Le dernier livre terminé en 2015 était Noël à travers la Fantasy et celui qui est en cours : La Malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen.
  10. la meilleure adaptation cinéma/série ?
    Je ne suis pas allée voir de films ou séries dont j’avais lu les livres. Par contre, j’ai revu Stardust et c’est toujours un enchantement !
  11. le meilleur auteur que vous avez découvert ?
    Je ne sais pas choisir, alors je vais tous les citer : Manon Toulemont, Alizée Villemin, Sophie G. Winner, Nathalie Bagadey et Stéphanie Lecourt. Voici les auteurs que j’ai découverts cette année et pour qui j’ai eu des coups de cœur et que j’ai hâte de lire à nouveau.
  12. le livre que vous avez le plus conseillé ?
    Oulà,… Je ne sais pas duquel j’ai le plus parlé entre Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit, Le Marais des Sauryls de Danielle Gourbeault-Petrus, La Fleur des Highlands d’Anna Lyra, ALE 2100 de Sophie G. Winner et Lady Falkenna d’Alizée Villemin.
  13. mon meilleur souvenir livresque ?
    Il y en a deux dans deux registres différents : j’ai eu un fou-rire monumental en lisant Pour quelques touches de passion d’Anna Lyra et ces moments où je crevais de trouille pendant la lecture de Hoodoo de Manon Toulemont : je devais lire avec toutes les lumières allumées !
  14. les sorties que j’attends avec le plus d’impatience en 2016 ?
    Le tome 3 de Lady Falkenna d’Alizée Villemin, L’Épouvanteur 12 de Joseph Delaney (il est déjà précomandé, d’ailleurs !), Isulka la Mageresse de Dorian Lake, Victorian Fantasy 2 de Georgia Caldera, Fauves et Hoodoo 2 de Manon Toulemont, la suite de La Fleur des Highlands d’Anna Lyra

J’espère que ce petit tag vous aura plu. Je vous tague tous, chers lecteurs ! Aussi, n’hésitez pas à répondre aux questions dans les commentaires ou à m’envoyer le lien vers votre article de blog, vidéo,… Wink

Mes Challenges pour 2016

Parce que les bonnes résolutions c’est dépassé, je parle de challenges !

Je vous avoue que c’est surtout pour respecter ma résolution de 2007 qui consistait à ne plus jamais prendre de résolutions…

Mes challenges écriture

J’aimerais finir le premier jet de mon roman. Avec 2014 et 2015 qui ont été assez mouvementées, j’aimerais enfin réussir à me poser et à écrire ces chapitres qui ne demandent que ça.
Au passage, dites-moi dans les commentaires si ça vous plairait que je vous en parle plus et/ou que je vous poste des extraits.

J’aimerais également être plus régulière sur le blog et réussir à le développer comme je le voudrais.

Mes challenges lecture

Ma PAL a atteint des sommets cette année. Je crois que si je devais empiler tous les bouquins, la pile serait plus grande que moi (je mesure 1,70m !). J’ai donc décidé de me lancer des challenges afin de la faire diminuer.

J’aimerais également lire plus de classiques et d’essais qui sont dans ma PAL et me lancer dans le défi Book Jar.

Je vous laisse là-dessus ! 😉

N’hésitez pas à me parler de vos propres challenge et/ou si vous êtes intéressé par les miens. 🙂

Découvrez tous mes bilans précédents


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut