Ma vie, mon roman #7 : Mes projets pour 2017


Tout d’abord je voudrais vous souhaiter une très belle année 2017 !

Qu’elle soit pleine de joie, de bonheurs — des petits et des grands — et de cookies ! 😄

J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez bien profité de vos proches. De mon côté, je n’ai pas arrêté du 23 décembre au 2 janvier ! Entre la route France-Belgique, Noël, les copains de Bruxelles, la route Belgique-France, mon anniversaire, la nouvelle année, un gros rhume et la visite de mes parents chez moi, en France, vous comprendrez vite pourquoi il n’y a eu ni article, ni newsletter le 30 décembre… (en plus, c’était le jour de mon anniversaire et je l’ai passé avec ma famille et ma belle-famille ^_^ ).

Bref !

Parlons plutôt de ce que j’ai prévu pour 2017 😉

En septembre dernier, dans le Ma vie, mon roman #5, je vous faisais un premier point sur mes projets (le blog, le boulot, le roman) et je vous expliquais que je devais « calmer le jeu » avec le blog afin de pouvoir m’investir dans des projets professionnels (à ce moment-là, c’était surtout trouver un travail).
Depuis, certaines choses ont changé et je compte faire le point avec vous parce que j’aurai besoin de votre participation — rien de mirobolant, rassurez-vous 😉

La vie (du blog)

Concernant le blog, je ne pense pas lui apporter de changements quant au rythme de publication, qui me correspond bien pour le moment, et au thème. Je compte, par contre, reprendre les grosses séries d’articles sur la création d’univers comme celle que j’avais faite pour les cartes que vous aviez beaucoup appréciée 🙂

J’aimerais aussi explorer certains sujets sous de nouveaux angles. Je pense, par exemple, aux créatures mythiques : j’aimerais ne plus considérer que les créatures imaginaires, mais également les animaux réels auxquels on prêtaient — et parfois auxquels on prête toujours — des pouvoirs divins ou, au contraire, démoniaques.

Je voudrais également reprendre les articles plus versés vers les techniques d’écriture pour continuer à développer les 4 piliers d’un roman, à savoir l’intrigue, les personnages, le style et l’univers.

L’univers (du travail)

C’est ici que j’ai besoin de vous 🙂

Rangez vos portefeuilles !!!!

Autant tout, je crois que le mieux est de vous expliquer depuis le début, ce sera plus facile. Le marché de l’emploi étant ce qu’il est et mon parcours étant plutôt atypique (sans compter que je suis une femme dans un monde d’homme… ce qui n’aide pas non plus…), les employeurs sont frileux à l’idée de m’embaucher. C’est pourquoi, j’ai décidé de combiner les compétences écrites sur mon C.V. et mes passions pour créer mon job ! Rien que ça !

J’aimerais m’établir en tant qu’écrivain public qui proposerait également des services et des formations — principalement — destinés aux auteurs auto-édités et aux auteurs de petites maisons d’édition pour les aider à se faire connaître. Rassurez-vous tout de suite, ce projet ne concerne pas le blog Monde Fantasy, dont le contenu restera gratuit, mais bel et bien un projet différent qui, je l’espère, deviendra mon gagne-pain (en attendant de devenir riche et célèbre avec mon roman, huhu 😎 ).
C’est pour ce projet, chers abonnés, que j’ai besoin de vous : la plupart d’entre vous pourrait très bien être concerné par mon projet professionnel (comme on dit chez Pôle Emploi/Actiris). C’est pourquoi, je voudrais vous demander de prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire juste en-dessous. Ce qui me permettra de mieux cerner vos besoins et d’ainsi orienter au mieux mon offre de services et formations 🙂

Et n’hésitez pas non plus à le faire suivre soit en partageant cet article soit en copiant ce lien pour le coller sur vos réseaux sociaux : https://goo.gl/forms/uFU1JBtrYkuyp0wC3. Ça aussi, ça m’aiderait beaucoup 🙂

Et le reste…

Le « reste » désigne surtout mon roman qui n’a pas avancé autant que je l’aurais voulu en 2016, mais qui a bien avancé tout de même ! J’aimerais le finir cette année pour une publication courant 2018. Quoiqu’il en soit, je m’accroche !!!

Les autres parties de ce « reste » sont mon mariage, prévu pour Halloween de cette année, et… mon permis de conduire… Et comme il y a beaucoup de travail pour les deux, ça me promet une année chargée !

Voilà donc ce petit point pour mes projets 2017. C’est du lourd, mais, croyez-moi, je suis enthousiaste et motivée ! 😄

Et vous ? Avez-vous des projets pour cette année ? 🙂

Découvrez tous mes bilans précédents


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut