Il y a deux semaines, je vous faisais le bilan de mon année 2023. Aujourd’hui, en toute logique donc, je voudrais vous présenter ce que j’ai envie de réaliser en 2024.
Je vous présente les chantiers de 2024 dans le désordre. Ce ne sera pas nécessairement fait dans cet ordre-là ou avec ces priorités-là.
1. La Fermeture définitive de Prom’Auteur
C’est quelque chose qui me démange depuis deux ans maintenant. Mais, chaque fois que je pensais ma décision prise et définitive, quelque chose me faisait changer d’avis.
En 2023, ce site m’a apporté plus de problèmes qu’il n’en a résolu et, pour être franche, ça m’a sérieusement saoulée !
Cependant, les articles de Prom’Auteur ne seront pas perdus car ils passeront sur Monde Fantasy.
Je sais que parmi vous, il y a plusieurs personnes intéressées par l’autoédition. Ce sujet reste important à mes yeux et je continue à avoir envie d’en parler. Aussi, au lieu de me rajouter du travail, je préfère en parler ici.
2. Rouvrir ma boutique en ligne
Depuis que j’ai fermé ma boutique en ligne sur mon site Prom’Auteur pour l’ouvrir sur Moodlab (la plateforme qui remplace ma boutique), j’ai vu mes ventes sombrer faute d’un référencement adéquat.
Je vais donc fermer cette plateforme pour rouvrir ma propre boutique à moi, hébergée sur Monde Fantasy.
3. Moins de formations, plus de livres
Nous sommes à une époque où les formations en ligne ont la cote. Naturellement, j’ai donc voulu m’y mettre aussi.
Seulement, créer et vendre des formations demande du temps et de l’énergie dont je ne dispose pas. Ma fille est encore régulièrement malade — si ce n’est pas elle, c’est moi 😑 — et je suis moi-même entrée dans un parcours de soin très prenant.
En 2023, j’ai donc décidé de mettre mes projets de formations et d’accompagnement de côté pour une durée indéterminée et de me concentrer sur la rédaction de livres à thème. Ce qui me demande moins de travail, me cause moins de stress et est plus accessible financièrement pour vous.
Cela signifie aussi que je vais retirer de la vente mes deux masterclass (celle sur la motivation et celle sur la construction de l’intrigue) pour les vendre sous forme de livre.
Si vous avez acheté les masterclass, vous en garderez l’accès.
4. Terminer Worldbuilding Fantasy : Créez votre univers
Bien sûr, terminer l’ensemble des contenus pour les préventes de Worldbuilding Fantasy : Créez votre univers fait partie de mes projets prioritaires pour cette année 😉
5. Terminer La Forge des Univers
C’était un projet qui me tenait vraiment à cœur quand j’ai commencé la campagne de préventes de Worldbuilding Fantasy : Créez votre univers : je voulais absolument faire un podcast pour accompagner la série d’articles.
À cause de divers problèmes et contretemps, je n’ai pas pu m’y tenir, mais ça ne m’empêchera pas de mener ce projet-là à bien. Même avec du retard !
6. Planifier le prochain gros sujet de Monde Fantasy
Cette année verra la fin de la série sur la magie — ENFIN ! —, il est donc temps de décider de quoi je parlerai ensuite 😉
Le sondage pour recueillir vos avis et besoins quant à l’écriture et au worldbuilding est toujours en cours. Vous pouvez donc toujours y répondre par ici :
7. Mieux gérer mes réseaux sociaux
Depuis la naissance de ma fille, la gestion de ma communication sur les réseaux est une catastrophe.
Cette année, je me suis donc promis et autorisé à expérimenter pour trouver ce qui me convient le mieux.
8. [Perso] Parler davantage de mes lectures
Ça fait partie des expérimentations que je veux mener sur les réseaux sociaux.
Pour le moment, je compte cantonner ces essais sur Babelio et Instagram, peut-être aussi sur Threads…
9. [Perso] Aller chez la coiffeuse
Cela peut paraître étrange comme projet, mais sachez que cela fait 5 ans que je ne suis plus allée chez la coiffeuse et que mes pointes sont dans un état épouvantable ! 😅
Je sais que je me suis encore prévu beaucoup de choses pour cette année et je ne pense pas que j’arriverai au bout de cette liste d’ici décembre. D’autant plus que je sais déjà qu’il va y avoir certains événements de taille qui se dérouleront dans ma vie personnelle cette année, et que j’ai enfin compris que je dois davantage prendre soin de ma santé vacillante si je veux pouvoir continuer à vous proposer du contenu de qualité.
Et vous ? Quels sont vos projets pour 2024 ?
2 réponses à “Projets 2024 : Les chantiers à venir sur Monde Fantasy”
Cinq ans sans aller chez la coiffeuse ? Je peux à peine tenir six mois avec mon épaisseur de cheveux ! 😮
Oui, je sais, aucun rapport avec Monde Fantasy XD
Mais j’ai répondu au sondage ! Et j’attendrai la publication de tes livres ^^
Tous mes encouragements pour réussir une majorité de ces beaux projets et surtout tous mes voeux pour que ta santé se rétablisse !