C’est du gâteau, vous allez voir ! 😉
Aujourd’hui, je vous livre ma recette ultra-secrète, inratable et infaillible pour produire LE best-seller qui fera de vous, oui de VOUS, une personne riche et célèbre !!!
Vous avez de la chance, car aujourd’hui et aujourd’hui seulement, ma recette ultra-secrète, inratable et infaillible pour produire LE best-seller qui fera de vous, oui de VOUS, une personne riche et célèbre est au prix INCROYABLE de 0€ !!!!!!!!!!
Temps de préparation :
De quelques heures à quelques années
Temps de cuisson :
Idem
Ingrédients :
- de la persévérance
- de l’imagination
- au moins une histoire à raconter
- vos indispensables (v. La boîte à outils de l’écrivain)
- des friandises
- des litres de café/thé/chocolat chaud
- vos fiches et plans (v. Les 4 piliers d’un roman)
Préparation :
Allumez votre ordinateur. (ou sortez votre support papier)
Pendant que ce dernier se lance, préparez votre boisson et vos friandises. Organisez votre espace de travail en y réservant un espace pour chaque élément nécessaire à votre écriture.
Une fois que tout est prêt, écrivez !
Répétez les opérations jusqu’à ce que votre histoire soit terminée.
Une fois le point final posé, laissez reposer le temps nécessaire au réfrigérateur (ou dans un tiroir).
Ressortez votre manuscrit et corrigez-le. Servez-vous des différents outils à votre disposition : dictionnaire, dictionnaire des synonymes, Bescherelle, bêtas-lecteurs,… afin d’améliorer votre texte au mieux.
Voilà ! C’est fini ! Servez-le froid.
À lire aussi : Comment fait-on un best-seller ?