Ma vie, mon roman #1 : Mes débuts sur Wattpad

Ma vie, mon roman #1 : Mes débuts sur Wattpad

Ça y est ! Je me suis lancée !

Le prologue et les 5 premiers chapitres de mon roman, Neph et Shéa, sont disponibles sur Wattpad !

Je vous en parlais dans la newsletter de vendredi ainsi que sur facebook et twitter samedi : suite à la présentation de mon univers, j'ai reçu plusieurs demandes et encouragements et, de ce fait, j'ai décidé d'offrir à la lecture les premiers chapitres de mon roman afin de satisfaire la curiosité de certaines et certains.
Mais pas seulement !
De cette manière, vous pourrez également juger de mon travail. Ça vous permettra de voir comment j'applique les conseils que je vous donne.

Par contre, même si, comme tout auteur, j'aime bien savoir ce que les lecteurs ont pensé de mon roman, vous n'êtes en rien obligés de me faire un quelconque commentaire !
Si vous ne voulez pas me donner votre avis, ne le faites pas. Mais si vous en avez envie, je ne vais clairement pas vous en empêcher ! Biggrin

De même, vous pouvez très bien me dire ce que vous en avez pensé ailleurs que sur Wattpad : par mail, MP facebook, Twitter, ici en commentaires,... Wink

Pour celles et ceux qui connaissent déjà cette plateforme et qui ont déjà un compte, je vous invite à vous rendre à cette adresse : La Fuite (Neph et Shéa 1) pour découvrir les premières pages de mon roman.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous en parle juste en-dessous.

Wattpad ? Késako ?

Wattpad est une plateforme communautaire qui permet de publier et lire gratuitement des livres de tous les genres. On trouve de tout sur cette plateforme : romans, essais, livres pratiques, mémoires,... La seule obligation résulte dans le fait que vous devez vous inscrire pour lire. L'inscription est gratuite et rapide puisque vous n'êtes pas obligés de remplir votre profil pour pouvoir avoir accès à vos lectures.

Wattpad est disponible :

Wattpad offre la possibilité de découper ses publications en chapitres. Ainsi, vous ne devrez pas lire et charger tout d'un coup comme ç'aurait été le cas avec un document word ou pdf, par exemple.
C'est également un site international qui regroupe des utilisateurs du monde entier, vous avez la possibilité de vous abonner à d'auteurs utilisateurs, de créer des groupes de discussion, etc.


Si vous avez des questions, que ce soit à propos de mon roman ou de Wattpad, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ! Wink
Sur ce, bonne lecture ! Biggrin

Commentaires

Meeeeeeeeeuh, je reçois pas l'activation de wattad sur mail :(
Du coup, je te met mon commentaire sur le prologue là en attendant:
Peux-tu t'imaginer mon horreur quand je crus que ton système de magie était très proche du mien, à la lecture des premières lignes ? :0 Mais en fait non.
Sinon, j'aime beaucoup, ca se lit très bien :)

Merci ! Biggrin

Mon système de magie ressemble à l'utilisation de la Force... Normal, tu me diras ! George et moi sommes partis de la même base : le Qi ! ^^"

Je parlais plutôt des "esprits immortels" (ca je l'ai) "destinés à répartir également le flux dans chaque ..." (ca, absolument pas chez moi).

Sauf que, dans mon cas, les esprits n'ont pas de conscience, ce ne sont pas des êtres pensants. Ce ne sont que des "boules de Flux" sans âme. Smile
Mais ça... ça ne se comprend que beaucoup plus tard dans le roman Wink

Les miens sont différents. Ils pensent mais sont dirigés dans un seul but: augmenter leur puissance, donc dans un sens, ils n'ont pas d'âme.

Ah oui... Je confirme : ça n'a rien à voir avec les miens ! Lol
Les miens n'ont même pas de but, ce ne sont vraiment que des agglomérats de Flux (de magie) qui se créent quand il y a un nœud de Flux dans la Trame (un trop plein de magie à un endroit) et se dissolvent quand il y a un trou dans cette même Trame.
Il sont mûs par les mouvements du Flux sur la Trame dûs à la Vie (les naissances, les décès, les sorts,...), comme l'est l'écume sur les vagues.

Les miens n'ont rien de vivant ni de conscient ni de pensant ni quoique ce soit d'autre ! Lol

Bonjour,
C'est super de réussir à franchir le pas !!!
Pour ma part, j'avais déjà entendu parler de Wattpad, et j'hésitais entre y publier mon roman peu à peu, ou créer un blog pour présenter mon univers ( je crois que je ne suis pas très douée pour ça !) de manière abstraite et rêveuse, sans pour autant révéler toute l'intrigue !
Je souhaitais en fait envoyer mon roman à des éditeurs pour le voir naitre de manière réelle et palpable sur papier, et pour cette raison, je n'ose pas encore franchir le pas de Wattpad... Qu'en pensez-vous ? ,

En réalité, Wattpad est une plateforme de publication gratuite qui n'engage à rien.

Elle permet de faire lire ses écrits à un grand nombre de lecteurs, de les faire évaluer, de les partager avec le monde et avec nos familles et amis (et abonnés dans mon cas Wink ), etc. Parfois, il arrive que certains romans soient repérés par des éditeurs sur cette plateforme.
Dans le pire des cas, au moment où tu voudras proposer ton roman à des éditeurs, tu pourras toujours le dépublier de Wattpad

Mais bon, je pense qu'une première publication, qu'elle soit sur une plateforme gratuite comme Wattpad ou sur une plateforme payante comme Kindle, peut être une bonne chose. De moins en moins de maisons sont réticentes à ce genre de pratiques, pour la simple et bonne raison que ça prouve que l'auteur est prêt à s'investir pour son roman, mais aussi faciliter la création d'une communauté qui serait prête à acheter le livre.
Donc, pour moi, publier sur Wattpad n'est vraiment pas une mauvaise idée Smile

Si tu veux aller plus loin, je t'invite à aller jeter un oeil à cet article : https://librinova.wordpress.com/2016/02/10/la-minute-conseil-lautoeditio... Smile

Merci beaucoup !
Ca y est je me lance !!! (non sans une certaine appréhension)

Bonjour. Je suis sur Wattpad et je me ferais un plaisir de lire ton livre. Mon pseudo c'est @Laureen-Prdl.
A bientôt peut être :)

Bonjour ! Smile
J'essaierai de faire un tour, mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps ^^"

Ajouter un commentaire