10 livres de Fantasy qui ont marqué ma vie de lectrice


Je suis tombée sur une chaîne qui tourne en ce moment sur facebook. Il s’agit d’établir une liste de 10 livres qui ont marqué notre vie de lecteur ou de lectrice.

Je vous propose, du coup, de vous faire une liste de 10 livres et saga qui ont marqué ma vie de lectrice de fantasy (ben oui ! Comme ça on reste dans le thème du blog !).

C’est parti !

  1. Le Seigneur de Cristal d’Alexandre Malagoli : C’est le premier roman de fantasy que j’ai lu. Il m’a marquée, non seulement parce que c’était le premier, mais surtout parce que le héros se retrouve dans une situation pas facile à vivre et dans un monde qui a été magnifiquement bien créé.
  2. Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit : La deuxième saga fantasy lue ! Elle m’a particulièrement marquée pour deux choses. D’une part, j’aime le style de l’auteur (Mathieu Gaborit fait partie de mes auteurs favoris) ; d’autre part, j’ai adoré cet univers peuplé de créatures mythiques et légendaires.
  3. L’Âge de Déraison de Greg Keyes : C’est par cette saga que j’ai découvert les uchronies et j’ai adoré. Greg Keyes nous emmène dans un XVIIIè siècle qui ne ressemble pas du tout à ce que nous avons connus, avec des personnages qui ont existé à qui il fait vivre des histoires rocambolesques.
  4. Abyme de Mathieu Gaborit : De nouveau Mathieu Gaborit ! Cette série est marquante par son ambiance. Notre héros est un farfadet qui doit mener à bien une mission dans une cité pleine de danger.
  5. Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling : Une série originale et haletante et pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas avec Tobin et son acolytes !
  6. Le Maître du Temps de Louise Cooper : Il s’agit d’une série dont l’ambiance est particulière. J’ai beaucoup aimé cette série qui sort du lot, à mes yeux.
  7. Lladrana de Robin D. Owens : J’ai adoré cette série ! Tout d’abord parce que je me sens très proche des personnages. Ensuite parce que l’univers dans lequel se déroule le récit est passionnant et très bien agencé.
  8. Eragon de Christopher Paolini : Quand j’ai entamé les deux premiers tomes, je la trouvais plate et banale, ça se sentait que Paolini n’avait que 16 ans quand il a écrit le premier tome. Mais, au fur et à mesure de la lecture, l’univers s’est étoffé, l’intrigue s’est complexifiée et les personnages se sont précisés. On peut voir les évolutions, aussi bien celle de l’auteur comme celle du récit.
  9. L’Épouvanteur de Joseph Delaney : Une saga (qui n’est pas encore terminée) avec laquelle j’ai grandi et qui a marqué mon adolescence. On y retrouve les anciennes croyances et les moyens par lesquels les gens au Moyen-Âge se prémunissait contre le Mal.
  10. Le Marais des Sauryls de Danielle Gourbeault Petrus : La série n’est pas finie, mais ce premier tome m’a vraiment intéressée et intriguée. Les personnages sont attachants et l’intrigue… intrigante !

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cette petite liste 😊

Et vous ? Quels sont les 10 livres de fantasy qui vous ont le plus marqué ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut