Ma vie, mon roman #14 : Bilan 2017, Projets 2018


Bonne et heureuse année !

Je vous souhaite qu’elle soit remplie de bonheur, d’inspiration et de magie !

C’est l’heure du duel bilan traditionnel !

Et oui, comme tout le monde, je fais le bilan de l’année écoulée et je parle des projets pour l’année qui commence. En revanche, pas de résolutions sur Monde Fantasy, j’aime pas ça et, de toute manière, je ne m’y tiens jamais (comme 99% de la population 😜).

Bilan de 2017

Pour celles et ceux qui ont rejoint Monde Fantasy cette année, vous avez sûrement loupé l’article de l’année passée : Ma vie, mon roman #7 : Mes projets pour 2017.

Pour 2017, j’avais prévu de :

  • reprendre les grosses séries d’articles sur la création d’univers : Alors, le bilan commence pas trop bien puisque je n’ai pas rempli cet objectif ! En effet, les grosses séries d’articles suivis demandent énormément de temps. Or, entre la création d’entreprise, la sortie de Neph et Shéa et le mariage et bien… il me restait à peine du temps pour dormir… Donc, je n’ai pas réussi à refaire une grosse série. En revanche, j’en ai fait plusieurs petites comme celles à propos des chevaux et des attelages.
  • explorer certains sujets sous de nouveaux angles : Et on continue sur la lancée des échecs. Non, je n’ai pas fait ce que je voulais faire à ce niveau. Mais j’ai commencé une nouvelle série : les plantes légendaires.
  • reprendre les articles plus versés vers les techniques d’écriture : Et de un objectif rempli ! J’ai effectivement été plus productive dans cette catégorie Fiches Techniques qu’en 2016, du moins j’en ai l’impression. J’ai notamment parlé de la typographie des dialogues, des descriptions, de méthodes pour approfondir la psychologie des personnages, mais je vous ai aussi présenté ma méthode d’écriture.
  • créer mon entreprise : Et de 2 ! Même si l’entreprise n’a pas été lancée en 2017, elle le sera le 15 janvier prochain. Je vous donne donc rendez-vous lundi, dans 2 semaines, sur le site www.prom-auteur.com !
  • terminer mon roman : Et de 3 ! Non seulement le premier tome de Neph et Shéa est terminé, mais en plus, il est sorti ! D’ailleurs, à l’occasion du lancement, le 11 novembre, j’ai organisé une visite guidée de Tell’Andra, mon univers, que vous pouvez retrouver sur mon blog auteur : Visite guidée de Tell’Andra.
  • me marier : Et de 4 ! Mais je crois que si j’avais laissé tomber mon mariage, celui qui est devenu mon mari n’aurait pas été très content… 😉
  • passer mon permis : un nouvel échec, par manque de temps, cet objectif est reporté à cette année.

Un bilan plutôt positif donc, puisque j’ai tout de même rempli 4 objectifs sur les 7 que je m’étais fixés avec, en plus, un bonus ! 😀

Projets pour 2018

1) Reprendre les grosses séries d’articles dans le cadre de la création d’univers. Enfin, au moins une, celle sur la magie qui m’a été très très très très très très très très très […] très très très demandée. C’est promis, juré, craché ! Cette année je m’y colle !

2) Continuer la série sur les plantes légendaires et magiques.

3) J’ai également décidé de lancer une page Tipeee pour Monde Fantasy.

Tipeee c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme de financement participatif qui fonctionne sur le principe du pourboire (tip en anglais). Ça permet de pouvoir apporter un soutien financier à des créateurs (blogueurs, youtubeurs, illustrateurs,…) qui produisent du contenu gratuit. Contrairement à des plateformes comme Ulule, par exemple, ce financement participatif ne se fait pas sur une base d’une grosse somme à atteindre, mais plutôt sur le principe de dons ponctuels ou mensuels. La somme versée est décidée par les tipeurs (les donateurs) parmi un choix de paliers définis par le créateur.

Mais rassurez-vous ! Il n’est pas obligatoire de participer au tipeee pour avoir accès aux articles ! J’ai mis cette page en place au cas où certains d’entre vous voudraient me soutenir un peu plus 😉

Pour plus d’explications sur Tipeee, j’ai écrit un article dédié : Ma vie, mon roman #15 : Tipeee ?…

4) J’aimerais également regrouper certains articles par thèmes sous forme d’ebooks, chose qui m’a aussi été demandée à plusieurs reprises cette année.

5) Terminer la rédaction du deuxième tome de Neph et Shéa et le publier cette année, tant qu’à faire.

Et vous ? Êtes-vous satisfait-e-s de votre année 2017 ? Quels sont vos projets pour 2018 ? 🙂

Découvrez tous mes bilans précédents


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut